Menu

Traitement de vos ongles incarnés par votre pédicure à Cambrai

Même la nuit les draps pèsent sur votre gros orteil et vous ne pouvez pas dormir.

Le jour, vous ne pouvez plus supporter vos chaussures et le bout de l'orteil est rouge et chaud. Que faire ?

C'est sans doute un ongle incarné qui en est la cause. Votre pédicure à Cambrai et Bouchain, dans les Hauts-de-France, traite vos ongles incarnés pour un soulagement rapide et efficace.

Cela fait-il mal ?

Faire mal, oui et non, car cela dépend du type d'ongle incarné et de la profondeur de l'éperon.

On utilise des anesthésiques locaux en cas de gros problèmes.

Avec le matériel et les instruments stériles dont nous disposons et après un questionnaire sur l'apparition de l'ongle incarné, nous limitons la douleur.

Y a-t-il plusieurs solutions ?

Cela dépend du type d'ongle incarné.

Lorsqu'il s'agit d'un bout d'ongle qui pousse dans la chair, soit ce dernier est peu profond : c'est l'affaire du pédicure, soit il est profond, c'est le domaine chirurgical.

Quant il s'agit de la déformation du gros orteil (hallux valgus) qui provoque une compression sur l'ongle en rapport avec le deuxième orteil, le pédicure dans un premier temps s'attache à écarter les deux orteils et à diminuer l'inflammation sur le côté de l'ongle.

Cela revient-il ?

Oui, car bien souvent, lorsqu'il s'agit d'ongle incarné du à une déformation d'un orteil, la pathologie revient souvent.

Il en est de même si vous ne suivez pas à la lettre les recommandations de chaussures et les façons de couper votre ongle ou d'utiliser une orthoplastie de séparation.

Combien de séance faut-il ?

Cela dépend du type de pathologie rencontré, mais en général 2 à 3 séances suffisent pour soigner un ongle incarné au pied.

La première est en général est la plus importante, car c'est lors de cette séance que l'éperon est enlevé. Le soulagement est alors immédiat.

Les autres séances servent à diminuer l'infection et aide à la cicatrisation.

Contactez-moi

Consultez également