Menu

Podologue orthonyxie à Cambrai et Bouchain

Gérard Peyrac, podologue à Cambrai et Bouchain, va vous conseiller au sujet des orthonyxies et de leurs différentes applications selon les pathologies rencontrées et les précautions à prendre.

Aprés plusieurs opérations d'ongles incarnés et de récidives, vous avez envisagé de me contacter via le conseil de votre médecin pour voir et discuter d'une éventuelle application d'une agrafe (orthonyxie) pour solutionner ce problème récurant.

Cette opération est-elle efficace ?

Tout d'abord votre podologue à Cambrai examinera la sorte d'ongle, votre façon de vous chausser et regardera les déformations de vos orteils, car tout cela ainsi que les postures (au travail et à la maison) ont beaucoup d'importance pour la réalisation et la pose de votre orthonyxie.

C'est lors de votre première visite que votre praticien définira la prothèse unguéale la plus adaptée à la pathologie rencontrée.

Combien de temps faut-il la porter ?

Cela dépend beaucoup du type d'agrafe et de la pathologie unguéale rencontrée.

En règle générale, il faut porter votre orthonyxie surtout quand il s'agit de récidive durant plusieurs mois, le temps d'une pousse unguéale.

Cependant, il y aura des visites tous les deux mois ou plus si nécessaire où votre podologue vérifira votre prothèse unguéale et son action.

L'orthonyxie est-elle douloureuse ?

En règle générale, que ce soit pour la pose ou le maitien, l'orthonyxie n'est pas douloureuse.

Néanmoins cela peut dépendre de vous. Si vous ne suivez pas mes recommandations, il peut y avoir un conflit qui aménera une forte douleur.

Cela prend-il de la place dans les chaussures ?

Depuis plusieurs années les techniques d'orthèses unguéales ont fait des progrès surtout sur le plan de l'épaisseur. Cependant que ce soit une orthonyxie à plots ou à fil de titane, cela prendra quand même une petite place dans vos chaussures. Mais rassurez vous, l'orthèse unguéale ne frottera pas sur le dessus de vos chaussures, car il y a une protection.

L'orthonyxie est-elle remboursée ?

Pour ce qui est de la Sécurité sociale, il n'y a aucun remboursement. Par contre certaines mutuelles remboursent une partie du prix de cette orthèse unguéale.

C'est injuste, surtout que les opérations chirurgicales sont remboursées. Cependant le coût est faible en rapport avec la douleur rencontrée et parfois les arrêts maladie.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre pédicure-podologue que ce soit à Cambrain ou Bouchain. 

Contactez-moi

Consultez également