Menu

Pédicure à Cambrai et Bouchain

GÉRARD PEYRAC, pédicure podologue à Cambrai et Bouchain, vous parle de la pédicurie.

Un problème d'ongle incarnè très douloureux peut aboutir à une opération chirurgicale.

Votre pédicure est là sur Cambrai et Bouchain pour éviter cette intervention, et intervient également pour d'autres soins de pédicurie (tels que les cors et durillons, les mycoses ...)

Retirer les cors/durillons, est-ce douloureux ?

Non car l'ablation des cors et des durillons n'est pas douloureux et nous utilisons des lames stèriles ou nous faisons le soin à la turbine. Dans le cas où vous ressentez des douleurs malgré tout, et c'est rare, nous utilisons des anesthésiques.

Que pouvez-vous faire pour mon ongle incarné ?

D'abord chez vous, avant la consultation, appliquez une compresse avec du Dakin pour diminuer l'inflammation.

D'abord, la zone à traiter est désinfectée. Ensuite au cabinet, je testerai le type d'ongle incarné et la localisation de l'éperon à l'aide d'une petite curette stérile.

Puis, à l'aide d'une pince à ongle incarné stérile, je retirai l'éperon qui vous fait si mal.

En dernier, j'adapterai selon la pathologie rencontrée, la suite des soins et le type de pansement.

En tant que pédicure à Cambrai et Bouchain, je vous permets de vous débarrasser de votre ongle incarné en douceur et sans douleurs.

Soignez-vous les pieds des diabétiques ?

Oui, j'ai suivi la formation pour les pieds diabétiques et j'ai récemment suivi un stage de formation continue à ce sujet. Ainsi si vous êtes diabétique de type 2 grade 2 ou 3, vos soins de pédicure seront remboursés. Sachez que j'utilise l'ordinateur pour que vos remboursements soient plus rapides (je suis sous score).

J'ai à ma disposition dans mes cabinets de Cambrai et Bouchain, un autoclave, des bacs de nettoyage avec différents produits et un bac à ultrasons.

Un instrument ne peut être stérilisé que s'il est propre.

Vous occupez-vous des problèmes de transpiration ou de sécheresse au niveau des pieds ?

Oui bien sûr, et je suis souvent confronté aux problèmes de transpiration excessive chez le sportif ou l'utilisateur de chaussures de sécurité.

Pour les problèmes de sécheresse, cela arrive souvent chez les personnes âgées et surtout chez les femmes après la ménopause.

Souvent, je conseille des produits naturels à base d'huiles essentielles ou tout simplement à l'aide de mélanges de plantes.

Avez-vous le droit de prescrire selon certaines modalités ?

Oui, je le peux mais selon une liste restreinte que je trouve sur le vidal (livre que toute profession de santé examine lorsqu'il y a un doute).

En général, je préfère toujours des solutions naturelles qui n'ont souvent aucun effet secondaire et peuvent être prescrites sans problème à condition d'avoir suivi des stages.

C'est mon cas, rassurez vous !

Contactez-moi

Consultez également