Menu

Cabinet de podologie et posturologie à Cambrai et Bouchain

Peyrac Gérard, Pédicure Podologue et Président du CNERP (centre national d’étude et de recherche en podologie) vous reçoit dans ses cabinets de Cambrai et Bouchain.

Il vous donnera et vous guidera sur les avantages de la Podologie et de la Posturologie et les différences entre ces deux techniques

Cela fait des années que vous avez des douleurs au dos, des problèmes aux genoux ou aux pieds. La podologie (dont l'orthonyxie, l'orthoplastie) et la posturologie sont peut être des techniques qui pourront vous amener plus de confort.

Cependant la posturologie - science plus approfondie qui considère le corps dans sa globalité et pas seulement au niveau des membres inférieurs – exige un examen approfondi pour lequel les conseils d’un professionnel vous seront bénéfiques.

Que faire si l’utilisation de semelles orthopédiques n’a pas soulagé mon mal de dos ?

Parfois en corrigeant les problèmes de chevilles, de genoux ou de dos les résultats avec une semelle orthopédique sont faibles.

Dans ce cas, la Posturologie est plus adaptée car votre praticien cherchera d'autres entrées telles que les maladies dentaires ou les problèmes oculaires et pourra ainsi, par exemple, vous diriger vers des spécialistes, des dentistes ou des ostéopathes.

La consultation chez un podologue est-elle remboursée ?

Hélas, la sécurité sociale ne rembourse pas les soins de podologie mise à part pour les patients diabétiques.

Cependant, votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie de votre consultation en podologie à Cambrai ou Bouchain.

Les semelles orthopédiques sont quant à elles remboursées en partie par la sécurité sociale mais sur une base tarifaire assez faible. Votre mutuelle pourra néanmoins prendre en charge une partie des frais non remboursés.

Quelle est l’épaisseur d’une semelle orthopédique ?

Pour la podologie, tout dépend de la pathologie rencontrée. Cependant depuis l'apparition des semelles thermoformées des progrès énormes ont été réalisés et les semelles ne sont plus aussi hautes qu'auparavant.

Pour ce qui est de la posturologie, les semelles sont de faible épaisseur (souvent 1 voire 2 millimètres) mais nécessite des vérifications régulières pour mieux adapter les éléments aux problèmes rencontrés (c'est le cas pour les rhumatismes en règle générale)

Votre podologue basé à Cambrai et Bouchain, Gérard Peyrac, se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Contactez-moi

Consultez également