Menu

Semelles orthopédiques par votre podologue à Cambrai et Bouchain

Gérard PEYRAC, podologue à Cambrai et Président du CNERP peut trouver des solutions pour vos problèmes de chevilles, de genoux, de hanche et de colonne vertébrale à l'aide de semelles orthopédiques.

Des entorses à répétition peuvent aboutir à une fracture de la cheville et à d'autres articulations du pied auxquelles il faut ajouter les déséquilibres aux niveaux des étages supérieurs (genoux, hanches et colonne vertébrale). Votre podologue à Cambrai peut trouver des solutions adaptées à votre problème en réalisant des semelles orthopédiques sur-mesure.

Le traitement orthopédique dure t-il longtemps ?

Cela dépend de votre âge.

Pour les enfants par exemple, cela demande plusieurs années avec un renouvellement à peu près tous les six mois.

Pour les adultes, s'il s'agit d'une forte déformation, les semelles fournies par l'orthopédiste sont à porter à vie avec un renouvellement tous les ans.

S'il s'agit d'un problème récent du à un accident, ou pour aider les sportifs à être plus performant dans leur activité sportive, le port de semelles dépendra de leurs activités.

Les semelles orthopédiques sont-elles remboursées ?

Les semelles orthopédiques sont un peu remboursées, mais en règle générale, c'est surtout les mutuelles qui remboursent ce que la sécurité sociale ne rembourse pas.

Il y a donc une part assez importante qui n'est pas remboursée par la sécurité sociale, mais ce n'est pas un dépassement d'honoraire comme le signale votre organisme de remboursement.

À quel age doit-on porter des semelles ?

En règle générale, je ne commence pas avant l'âge de 5 ans sauf quand les déformations sont très importantes et avec l'avis d'un spécialiste.

D'ailleurs, certaines déformations sont dans les normes physiologiques à certains âges chez les enfants et recourir aux semelles n'est pas nécessaire.

Je porte des talons hauts, mes semelles vont-elles rentrer dans mes chaussures ?

Tout d'abord permettez moi de vous signaler les dangers des hauts talons comme une avancée de votre centre de gravité, ce qui vous donnera des problèmes de dos.

Certaines techniques comme les semelles proprioceptives sont peu encombrantes.

Enfin, mais il ne s'agit pas de semelles, on peut adapter des éléments directement sur vos chaussures.

Je suis sportif faites-vous des semelles thermoformées ?

Oui et cela depuis plusieurs années, car les sports en règle générale m'intéressent beaucoup.

Mon expérience en matériaux, en étude de vos problèmes, avec un excellent matériel et toujours avec une excellente écoute et des questions appropriées vous donneront une entière satisfaction.

Y a-t-il des allergies aux matériaux ?

En règle générale, je choisis des matériaux qui offrent très peu d'allergies et j'ai suivi des formations en matériaux vigilance. D'ailleurs, tous les matériaux sont notés et répertoriés dans un cahier, ce qui me permet de remonter la filière en cas de problème.

Contactez-moi

Consultez également